ON COURT À LA BALEINE
MINI-SÉRIE
(HORS COMPÉTITION)

MINI-SÉRIE FICTION
PRIVÉ
PRIVÉ est une série humoristique en 8 épisodes qui raconte les aventures d’un détective privé, Roger Martin et sa secrétaire, Vera. Ils parviennent à résoudre des enquêtes malgré leurs désaccords et leur petit conflit de génération.
MINI-SÉRIE FICTION
Résistance
Résistance est une série humoristique en 9 épisodes : La France est occupée, mais heureusement un groupe d’irréductibles Normands n’a pas dit son dernier mot. Retranchés dans la forêt, ils sont bien déterminés à continuer le combat. Bienvenue dans l’histoire !
MINI-SÉRIE DOCUMENTAIRE
VIRAGES
ÉPISODE 1
Aimer – Sophie Soukias
Comme de nombreux Belges à la double culture, Rabiya pensait enterrer sa mère sur la terre de ses ancêtres. La pandémie en décide autrement.

ÉPISODE 2
Bouger – Nina Marissiaux
Pendant le confinement, fini le sport en salle et les verres entre amis. Seul le sport en extérieur est autorisé. Alors pour contrer l’ennui, Emma trouve un hobby : le roller.

ÉPISODE 3
Faire – Paul Vincent de Lestrade
Pour que la vie reprenne sens, il faut parfois savoir tout quitter. C’est le cas de Yann-Elie, ingénieur du son, pour qui le confinement est une aubaine.

ÉPISODE 4
Prendre soin – Maxime Coton
Depuis plusieurs années, les hôpitaux ne sont plus une priorité pour nos dirigeants et la politique du chiffre écrase celle des relations humaines. Muriel, infirmière depuis 30 ans, en est témoin.

ÉPISODE 5
Rentrer – Charles Vandenbossche
Lorsqu’on vit entre deux pays, difficile d’accepter de n’en choisir qu’un. C’est le cas de Daniel qui partage sa vie entre la Belgique et la Tchéquie.

ÉPISODE 6
Vivre – Lou du Pontavice
Angèle pratique le pole dance. Des angoisses remontent à la surface et elle change profondément sa façon de danser.

MINI-SÉRIE DOCUMENTAIRE
FAUX-SEMBLANTS
Avec FAUX-SEMBLANTS, partons à la rencontre de Bruno, Arthur, Eléonore, Damien et Thomas. Cinq personnes portées par leurs passions que sont l’illustration, le cinéma, la radio, la photo et l’archèterie. L’occasion de découvrir, en 5 à 10 minutes, l’univers artistique de passionnés avant tout, puisque le handicap est peu ou pas évoqué. Ces portraits entendent jouer sur les apparences, parfois trompeuses, et sur l’image, parfois tronquée, que nous pouvons avoir sur les personnes et les choses de façon générale. Ces films nous interrogent… l’air de rien.
Les 5 films ont été réalisés par Jérémy Banster pour APF France Handicap Occitanie.